SILENCIO

Le producteur allemand indépendant de hip hop Silencio. est apparu pour la première fois sur la scène hip hop underground allemande au milieu des années 2000. En tant que producteur et remixeur, il a travaillé avec des artistes comme Cocon, Audio 88, Soda, Eydeet, Illoyal et Chryzla MC. Pour entrer en contact avec d'autres artistes, il s'installe entre-temps à Cologne, où il rejoint le rappeur Eydeet pour former le German Indie-Rap-Crew no ai banda. En 2009, ils sortent leur premier album "KopfMensch", une collection de chansons rugueuses, mélodiques et en partie mélancoliques, écrites entre 2005 et 2009.

 

Avec ses productions basées sur des échantillons, qui sont principalement influencées par le hip-hop alternatif, le rock indépendant et le jazz , Silencio. créé une base mélodique qui, pour les images poétiques de destins humains d'Eydeet, l'ambivalence de l'existence de l'artiste et les chiens à trois pattes créent une attention réfléchie. Au fur et à mesure que sa collection de disques de jazz grandissait et qu'il était enchaîné à son MPC 2000 pendant ses études à Cologne, il a commencé à développer sa propre interprétation de la musique jazz.

 

N'oubliant jamais ses racines musicales, Silencio. mélangé son ambiance hip-hop indie avec des éléments de jazz et des instruments acoustiques comme la guitare, l'harmonica et la batterie. Après cinq ans d'enregistrement, il sort son premier projet solo, divisé en deux albums instrumentaux "Teeth Out" (2015) et "Toothless" (2016). Sur son deuxième album instrumental, il a également travaillé avec des artistes vocaux tels que le chanteur Lilos Milau, le rappeur Nate Flud et son partenaire Eydeet de no ai banda.

 

Toujours désireux de travailler avec des rappeurs indépendants du monde entier, il a fait équipe avec Nate Flud pour son projet de suivi "YOU", sorti en 2018. Pour l'artiste vocal, il a produit un son industriel-électronique varié en combinant dur boom-bap et batterie rock avec basses et mélodies de synthétiseur analogique et guitares électroniques. Silencio. travaille actuellement sur son troisième album instrumental solo, sur lequel il va faire ses débuts en rap. Et il a aussi Thorts et Nolto à bord…

Noir%20PNG_edited.png