ANDRRE

Louis-Charles Marsolais, dit ANDRRE, est un auteur-compositeur-interprète d'une autre planète, essayant de comprendre les sentiments humains.

 

 

À partir de 2007, il apparaît sur une compilation japonaise du label Hue intitulée Once a hue always a hue. Il a ensuite été invité à figurer sur Le robot et les crevettes chinoises du groupe européen Fumuj, pour une chanson intitulée Full of entertainment. Avec la sortie de son album Learn to love en 2010, principalement produit par Pierre the Motionless et Zoën, et avec l'aide de précieuses collaborations d'Astronautalis, Nomad et Nolto, ANDRRE devient une figure dominante de la communauté hip-hop expérimentale. Après avoir figuré, aux côtés de la talentueuse Astrid Van Peeterseen, sur le nouvel album du producteur français Degiheugi en 2012, Dancing chords and fireflies pour une chanson intitulée Know a woman, le trio frappe à nouveau sur l'album 2015 Endless Smiles avec un bijou appelé The stranger .  

 

Après des moments difficiles hors du studio d'enregistrement, ANDRRE est revenu fort avec Dichotomie, un EP de 5 chansons explorant le chaos de la vie quotidienne. L'EP a été entièrement produit par Zoën, qui est rapidement devenu un élément essentiel du travail et des inspirations d'ANDRRE à travers ses rythmes et ses mélodies. Il a ensuite rencontré et uni ses forces avec le label Dora Dorovitch. Jonglant entre hip-hop, pop et folk, l'artiste fait désormais preuve d'une polyvalence musicale sans précédent et d'une meilleure compréhension de son propre univers créatif. La sortie de son nouveau single, On our own, le 15 mai 2020, prouve qu'il est de retour pour de bon.

Noir%20PNG_edited.png