louie z pochette ep DEMORAR.jpg

LOUIE Z

Après avoir vécu dans le corps d'une chimère, d'un poète déchu et d'une âme égarée, Louis Pezet apparaît sous le nom de LOUIE Z, son nouvel avatar rock. 

C’est au printemps 2020 dans le désert rural Tarnais qu’il nous arrive au volant de sa Renault 21 pour un palpitant road movie poétique.

Au travers de sa radio cassette, il s'abreuve des Beatles, se nourrit de grunge et se laisse bercer par Billie Eilish. LOUIE Z se révèle alors rockeur, pop-loveur et même autotuneur. 

Louis nous offre ici des compositions faussement rock atypiques. Le mot d'ordre étant la spontanéité et l'énergie explosive qui pioche aussi bien dans le Garage et la Noise Rock que dans la Soul ou le Blues. 

Les 3 titres de Demorar constituent une œuvre habitée du début à la fin par son auteur, qui apparaît, à travers sa voix et ses textes, comme un crooner décomplexé.

Ce projet souligne l'hyperactivité de cet artiste avec une composition schizophrénique où pour la première fois il crée seul son univers sonore. 

C’est dans sa "lenga" qu’il nous parle alors d’amour, d'amitié et d'étoiles, dans une série de trois EP relatant la vie et des histoires de voyages oniriques, à paraître en 2022 chez Dora Dorovitch et Pantais Recòrds.