Agitateur culturel, le collectif ProDiGes capte depuis plusieurs années toute l’énergie et la vitalité de la scène urbaine ruthénoise, croisée, repérée puis accompagnée lors d’opérations de médiation culturelle en faveur des pratiques artistiques musicales amateurs sur le territoire Aveyronnais. 
Ces futurs talents ont été repérés au travers d'actions pédagogico-numérico-culturelles de "Musique Assistée par Ordinateur » grâce notamment à la création des "home-studios" des maisons de quartier de Gourgan, Ramadier et de la MJC d’Onet-le-Chateau.

En association avec le label Dora Dorovitch, ces actions viennent démontrer que le département « rural » de l'Aveyron est une fenêtre ouverte sur le monde, qu’il y existe un incontestable dynamisme artistique et que les cultures urbaines ne sont pas l'apanage des grandes villes.

Tous ces projets sont soutenus par Rodez Agglomération, la Ville de Rodez en partenariat avec la Maison de quartier Gourgan/Ramadier « Le Home studio », le CGET/DDCSPP 12, la Fabrique d'Initiatives Citoyennes de la M.J.C d'Onet-le-château.

Plus d'info

Connect the machine to the map Teaser 2013

Prises de vue : Quentin DOMON
Installations/montage : Pierre GREGORI

Musique : Haunted Days and Witch's Teat - Dirty Factory